25 oct. 2011

The Punks "Casa do burro"

The Fire-place



17 « homo-punk-sapiens »
(6 enfants, 6 wwoofeurs), une dizaine de punk-cochons, 4 poulets, quelques pigeons, 35 punk-chevres avec leurs spiky colliers, 9 chiens, deux chats, quatres oies, un ane, deux chevaux, et peut être quelques canards.
Bem-Vindo at the Punk People's. Chacun ici a sa propre caravane mais nous partageons les pièces communes de Dani et Noni qui ont commencé a bâtir ici il y a 10 ans a l‘aide d’argile, de bois, de sable, de tuiles et d’un peu de ciment.

Voici ma caravane avec des wwoofeurs dedans, Yannick et Amraî.



La pièce principale, la cuisine, est un reste de caravane autour desquelles ont été peu a peu rajoutés les pièces communes : deux grandes salles a manger (intérieure et extérieure), une salle de bain et plusieurs chambres.



Le projet actuel est la construction d’une deuxième cuisine comprenant trois pièces a part entière et un

couloir. Les murs sont fait de bois et d'argile, le sol de pierre et de ciment mélangé a du sable et de l'eau. On a peint par dessus, vitrifier les mosaique...etc.

Dani et moi avons fini de poser les derniers morceaux de marbres sur le sol cet après midi. Il s’agissait d’évaluer le niveaux du sol d’un bout a l’autre de la pièce et de faire en sorte que nos morceaux soient le plus horizontaux possible. On les fixe avec la mixture, un mélange de sable, de ciment et d’eau préparé au préalable. PUZZzlLLING.


Des bouteilles teintées entre les boules d'argile.

Le village le plus accessible a pied est a 20 minutes de marche environ. Pedralva, Bem-vindo na Pedralva. On y trouve des pizzas goutteuses a 6 Euros seulement et du vin a 1,20 . Seule attraction a moins de 30 kilometres a la ronde, la pizzeria est tenu par Marco, un chef italien. Il doit avoir quelques liens de parenté avec Roberto Begnini, car meme s’il n’ose l’avouer, il a exactement les meme cheveux. Et son film preferé est sans discuter Down by Law de Jim Jarmush à propos duquel nous avons eu une longueeeeeeeeeeeuuu discussion. J’y ai aujourd’hui rencontré Filipa qui a accepté de me donner des cours de Portugais en échange de cours de français. J’ai également été obligé de commencé l’allemand, vu que sur les 7 wwofeurs actuellement présents 5 sont allemand plus Dani, Noni, Hanna et Durk (ce qui fait 9 allemanophone plus les enfants, soit 12 au final, Ich heisser Margo ! Ich mag die faber pink).


Les dimanches au marché, on vend du pain, des tomates, et tout ce qu'on peut.


La pluie vient tout juste de commencer, on dit qu’elle ne s’arretera pas avant jeudi prochain… Et la raison pour laquelle j’ecris a une heure aussi tardive ( 4 :18 AM), c’est que ca me goutte dessus. La caravane n’est pas 100% étanche et l’eau s’infiltre un peu partout.






Hier, Journée cochon: De 11AM à 9PM, tuage de cochon, découpage, enlevage d'intestin et autres (foie, coeur...etc), decollage de la peau, faisage de trous pour passer un baton... puis












...grillades pendant 6H sur le feu et aspergage de sauce a l'ail et aux herbes. J'ai gouter un bout de genoux, c'était très gras et chewy.

Yummy, Miam Miam


15 oct. 2011

Avant propos: Au coeur du Monde


Ligne télégraphique
Vous voyez cette ligne télégraphique au fond de la vallée et dont le tracé rectiligne coupe la forêt sur la montagne d'en face.
Tous les poteaux en sont de fer.
Quand on l'a installée, les poteaux étaient en bois.
Au bout de trois mois ils leur poussait des branches.
On les a alors arrachés, retournés et replantés la tête en bas, les racines en l'air.
Au bout de trois mois ils leur poussait de nouvelles branches, ils reprenaient racine et recommençaient a vivre;
Il fallut tout arracher et pour rétablir une nouvelle ligne faire venir a grands frais des poteaux de fer de Pittsburgh.

Blaise Cendrars, Au coeur du monde, 1924.








A cause de mes fonctions d'irritabilité peu développées et de mes corrélations nerveuses réduites, l'homme prétend rien de moins que je suis, malgré mes grands airs, un ensemble de cellules plutôt qu'un individu véritable. Merci du compliment. Si, pour constituer un être à ses yeux, le prix à payer est d'avoir un cerveau, des nerfs, et du sang qu'il les garde, je n'en veux pas, je n'en ai jamais voulu.

Michel Luneau, Paroles d'arbre, 1994.